//
you're reading...

Trucs & Astuces

Petites astuces ordinateur

De nos jours, toutes les femmes ou presque utilisent un ordinateur régulièrement, et on a toutes tendance à télécharger les photos de nos enfants, de nos familles et ami(e)s. La hantise de beaucoup d’entre nous, c’est que l’ordinateur fasse des siennes et que l’on perde toutes nos données, et puis on n’est pas des informaticiennes chevronnées, alors que faire en cas de problème vous allez me dire?.

Certains vous diront d’aller voir le Service Après Vente des grandes surfaces, mais vous aurez 3 semaines d’attente dans le meilleur des cas, le diagnostic de panne, comme ils disent, est payant, et votre panne est généralement pas pris en garantie et donc va vous couter cher. Et d’autres vous diront qu’ils savent tout faire ou qu’ils ont un copain qui saura dépanner, mais au final il fera plus de dégâts qu’autre chose et cela vous coutera plus cher.

J’ai un conseil à vous donner, c’est d’aller voir un informaticien qui intervient à domicile ou en atelier, il vous fait tout, vous aurez l’esprit tranquille et en plus vous prenez moins de risques pour vos données notamment vos photos auxquelles vous tenez plus que tout. Il est impératif, en revanche de se renseigner sur les compétences de votre informaticien. Nous avons fait appel à l’informaticien de http://www.cpsi-france.fr (région lyonnaise) et nous avons été bluffé. Je n’ai perdu aucune données, ça m’a couté presque rien à côté de ce que j’ai eu par d’autres sociétés, et le technicien est charmant et vous parle en français et non dans un langage technique incompréhensible pour les non initiés.